Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir du sport...
24 mai 2019

Saison 2019 : acte 2

3 semaines après la première compétition de l'année, je décide, à la dernière minute, de participer à un duathlon nature pas trop loin de la maison histoire de remettre un peu de rythme dans les entrainements. Pas d'objectif particulier si ce n'est du plaisir...

Le duathlon se déroule à Thieusies et affiche des distances de 5km CAP (nature en deux boucles de 2.5 km) - 23km de VTT - 2.5 km CAP.

En ce 19 mai 2019, la météo est mausade, il pleut et le thermomètre affiche un petit 12°C.

Pourtant, la trifonction enfilée, il faut s'y mettre et s'échauffer. Sur ce genre de compétition courte, les départs sont toujours rapides et je sais d'ores et déjà que cela ne me conviendra absolument pas. 

Sur la ligne de départ, alors que nous nous refroidissons en attendant le coup d'envoi du starter, je repère quelques têtes triathlétiques connues et sais que la course sera dense.

9h45, le départ est donné. Les fauves partent pied au plancher et je me demande un peu ce que je fais là.

J'essaie de caler mon allure sur une dame quelques dizaines de mètres devant moi et m'accroche pour ne pas la lacher. Le souffle est court, l'allure soutenue (en tous cas pour moi) mais je tiens le coup. Après le premier tour, je passe la concurrente que je suis depuis le début et tente de garder un rythme correct sans trop me faire mal. J'arrive au parc à vélo avec à peine une vingtaine de mètres d'avance.                             

                        IMG-20190519-WA0016      

Je fais une transition éclaire (j'adore ça) et pars à mon rythme pour le parcours de VTT .

Malgré un peu de vent, le parcours est roulant, il y a deux descentes légèrement techniques et une côte qui pique un peu, le tout à faire 2 fois. Après environ 7km, je me fais dépasser par ma compère que j'avais suivi en CAP. Elle semble forte et me mets directement plusieurs centaines de mètres dans la vue. Je décide de garder mon rythme et de ne pas à tout prix vouloir la tenir. Et ce fut le bon choix car, bien que lorsque je passe sur le site de départ pour entamer mon deuxième tour en vélo, ma rivale a environ 20 secondes d'avance sur moi, je parviens à recoller vers le 15ème kilomètres et ne la lacherai plus par la suite.

                         IMG-20190519-WA0008

Je pose le vélo à peine quelques secondes devant elle et fais à nouveau une transition éclaire.

Pour la dernière boucle à pied, je démarre vite mais sans me tuer et crains un retour de derrière de ma concurrente directe. Pourtant, je garde un bon rythme durant les 2.5km qu'il me reste à parcourir et, après un petit sprint sur la ligne d'arrivée, je constate que j'ai bien distancé la suivante.

                          IMG-20190519-WA0026

Bilan final : un temps total de 1h48min et surtout, une belle victoire chez les dames. La course aura été serrée puisque la deuxième dame finit en 1h49 et la troisième en 1h50.

                          IMG-20190519-WA0034

Sportivement vôtre

Publicité
Publicité
Commentaires
Le plaisir du sport...
Publicité
Palmares
Archives
Publicité